Guilde Tabasco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Tabasco

Le forum de la guilde Tabasco de Silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Chevaliers Dragons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bahamut-Osa

Bahamut-Osa


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2008

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Les Chevaliers Dragons Left_bar_bleue81/200Les Chevaliers Dragons Empty_bar_bleue  (81/200)
Orientation: Army (Vie-Invocations)

Les Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Les Chevaliers Dragons   Les Chevaliers Dragons Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:28

Re Arck'
Tu m'avais caché ton bô site ^^

Vla celui de ma guilde (le mien à mwa ^^), au cas où tu aurais l'envie d'y faire un tour ^^


http://www.e-monsite.com/les-chevaliers-dragons-bonta/

Les Chevaliers Dragons Banniere

A++ chez nous, ici ou ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iepsevere/be/eleve4/
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Les Chevaliers Dragons Left_bar_bleue134/200Les Chevaliers Dragons Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Les Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers Dragons   Les Chevaliers Dragons Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:57

Tu as des nouvelles d'Arck ? Si oui donnes nous en car personnellement j'en attends un peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut-Osa

Bahamut-Osa


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2008

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Les Chevaliers Dragons Left_bar_bleue81/200Les Chevaliers Dragons Empty_bar_bleue  (81/200)
Orientation: Army (Vie-Invocations)

Les Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers Dragons   Les Chevaliers Dragons Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:05

bah en fait, je n'en ai pas eu depuis près de 2 mois :s
Je suis juste tombé sur le fofo de Tabasco par hasard.

Enfin bon ^^ dès que j'ai (par hasard) des nouvelles, je manquerai pas de le dire lol
Aucun problême pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iepsevere/be/eleve4/
Bahamut-Osa

Bahamut-Osa


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2008

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Les Chevaliers Dragons Left_bar_bleue81/200Les Chevaliers Dragons Empty_bar_bleue  (81/200)
Orientation: Army (Vie-Invocations)

Les Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers Dragons   Les Chevaliers Dragons Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:12

Notre site a changé provisoirement d'adresse, l'ancien étant sur le point d'être supprimé et remplacé par le nouveau.

http://www.iepsevere.be/~eleve4/

Ce dernier est pour l'instant sur le serveur d'une école, n'étant pas encore hébergé (il le sera en setembre normalement), mais toujours en construction et beaucoup mieux que l'ancien en question de desing.

PS : dans notre page de lien, je me suis permi de faire une capture de l'image de tête (très jolie) de votre forum en tant que bannière.
J'espère que cela ne dérange personne, sinon je delete cette dernère et je la remplacerai par une bannière plus officielle (créée par vos soins, ou les miens bénévolement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iepsevere/be/eleve4/
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Les Chevaliers Dragons Left_bar_bleue134/200Les Chevaliers Dragons Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Les Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers Dragons   Les Chevaliers Dragons Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:38

Pas de souci pour la bannière ^^ Elle est libre de droit.

Au passage Arck est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut-Osa

Bahamut-Osa


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2008

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Les Chevaliers Dragons Left_bar_bleue81/200Les Chevaliers Dragons Empty_bar_bleue  (81/200)
Orientation: Army (Vie-Invocations)

Les Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers Dragons   Les Chevaliers Dragons Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:19

Ok ^^
Et en plus elle est belle, ce qui arrange tout ^^

Z'étiez les euls à pas encore avoir onné d'accord ^^

Comme ça je suis sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iepsevere/be/eleve4/
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Les Chevaliers Dragons Left_bar_bleue134/200Les Chevaliers Dragons Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Les Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers Dragons   Les Chevaliers Dragons Icon_minitimeLun 21 Juil - 6:48

C'était obligatoire une version avec des frames ?

Pour la bannière comme je te l'ai dit aucun soucis seulement il est dommage qu'elle ne soit plus à jour. AnneNibale nous a définitivement quitté (son compte semble avoir été supprimé), Bora et Tron ont vendus leur compte et les nouveaux proprio ne font pas parti de la guilde et seuls Arck et moi sommes encore de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut-Osa

Bahamut-Osa


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2008

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Les Chevaliers Dragons Left_bar_bleue81/200Les Chevaliers Dragons Empty_bar_bleue  (81/200)
Orientation: Army (Vie-Invocations)

Les Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers Dragons   Les Chevaliers Dragons Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:46

Frames ... oui, car c'est comme ça que j'ai appris à créer mon site (cours du soir).
Je ne suis pas encore expert en la matière donc je préfère ne pas m'avancer dans des codes que je ne connais pas encore assez bien.

Je ne passe au niveau 2 de la formation qu'en septembre et donc je dois attendre ce moment là avant de pouvoir apprendre à manier le java, php, xml etc ...
Les pages de mon site seront peut-être modifiées à ce moment là mais en attendant, ça me suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iepsevere/be/eleve4/
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Les Chevaliers Dragons Left_bar_bleue134/200Les Chevaliers Dragons Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Les Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers Dragons   Les Chevaliers Dragons Icon_minitimeMar 29 Juil - 6:54

Pour commencer je ne critique pas ce que tu as fait, mais étant moi même très impliqué dans le développement informatique de part ma profession je suis sensible à certaines choses.

Ni Java (J2ee pour faire du web ce sera mieux ^^ et bon courage c'est copieux beaucoup de frameworks possibles et apprendre comment construire une appli web seul tient du parcourt du combattant), ni php ne te permettront juste par eux même de virer les frames. C'est juste des langages visant à produire du html de façon dynamique (requête de base de données qui suivant ce que tu demandes au serveur te retourne des données que ton langage met/fait mettre en forme dans un langage qu'un navigateur peut comprendre).

Je t'encourage à lire des tutoriaux de Xhtml et de css ainsi que ce qui touche au modèle MVC. Ce modèle te permettra d'appréhender le découpage d'une application en 3 blocs (le Modèle, les Vues et les Contrôleurs).

Succintement les vues c'est comme du html à trou qui est rempli à la volée par ton langage (jsp en java, template smarty en php ce ne sont que des exemples). En gros c'est la partie visible de ton site, l'apparence graphique.

Les controlleurs sont des objets (aujourd'hui en programmation quasi tout est objet ^^) visant à exécuter une action à partir de l'url. Cette action va faire un traitement, appeler ton modèle et retourner les informations pertinentes à une de tes vues qui sera alors affichée.

Ton modèle c'est toutes les méthodes et rouage de ton application (accès base de données, implémentation de processus métiers etc ....)

Tout ça pour dire que la création d'un site web n'est pas une mince affaire dès qu'on souhaite le faire évoluer.

Espérons qu'ils aborderont les notions du W3C et des css.

Quoiqu'il arrive je te souhaite bon courage jeune padawan de la programmation ^^. Pour un site perso je te déconseille j2ee. Développement assez lourd plus adapté à des dev profesionnels soumis à des grosses contraintes.

Si jamais tu as des questions et que je peux te répondre je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut-Osa

Bahamut-Osa


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2008

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Les Chevaliers Dragons Left_bar_bleue81/200Les Chevaliers Dragons Empty_bar_bleue  (81/200)
Orientation: Army (Vie-Invocations)

Les Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers Dragons   Les Chevaliers Dragons Icon_minitimeLun 4 Aoû - 6:24

ok lol pas de problêmes ^^
merci ces infos :p

perso y'a juste la création du forum et de la newsletter qui me pose problême ^^
mais à part ça tout va bien.

En tous cas je sais à qui m'adresser pour des conseils maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iepsevere/be/eleve4/
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Les Chevaliers Dragons Left_bar_bleue134/200Les Chevaliers Dragons Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Les Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers Dragons   Les Chevaliers Dragons Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:29

Pour le forum ne t'embête pas trop ^^ y'a des scripts tout fait (phpbb, Simple Machine Forum) qu'il est très simple de déployer sur un site web ^^. En informatique on est feignant donc on réutilise ce qu'il existe déjà.

Newsletter ca rime avec la librairie qui envoi des mails, là aucune connaissance de ma part sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers Dragons   Les Chevaliers Dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Tabasco :: Tabasco :: Truc et Astuce :: Sites internet-
Sauter vers: