Guilde Tabasco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Tabasco

Le forum de la guilde Tabasco de Silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Screens de bouletus en flagrant delit :)

Aller en bas 
+7
Missio
-Nivek-
o0oArckaono0o
Extasy-Tron
Osmo
alucardbloodyprince
AnneNibale
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneNibale
Eleveur
AnneNibale


Nombre de messages : 127
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Sadida
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue166/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (166/200)
Orientation: Terre/invoc/feu/eau/air

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeVen 14 Déc - 6:36

Je me sens obligé.. Very Happy d'ouvrir se post afin de retrouver les meilleurs screens des candidats au titre tant envié de boulet, les places sont chères, la compétition étant très serrée cheers

Pour commencer, une image qui évoquera quelques souvenirs.

Contexte: Montagne des koalaks, en route vers le donjon koulosse. Après maintes agros.... plus qu'une map à franchir, il serait temps de faire attention...
*l'osalimero s'avance fièrement, grim à la main, walkman sur les oreilles, voodoo chile à donf..., cone de 12 aux feuilles de kalyptus dans le bec...*

Et une agro de plus... j'ai beau lui dire de rester en haut.... hendrix devait lui chanter autre chose... voilà ce que cela donne, et devinez qui du forestier ou de l'osa eut le dernier mot? Very Happy

PS: en haut a droite, au bout du bwak feu, un osmo se déchaine.



Screens de bouletus en flagrant delit :) Boulet10
Revenir en haut Aller en bas
alucardbloodyprince

alucardbloodyprince


Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : sur les bords de l'Achéron en train de picoler avec Charon
Date d'inscription : 12/10/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue152/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (152/200)
Orientation: Feu/soins

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeVen 14 Déc - 7:12

lol anne Smile a noter tout de même que je n'ai pas été agro de la route, si mes souvenirs sont bons , ce fût la seule fois non? XD

en tout cas, ma maladresse devenant légendaire, je l'assume pleinement (ai-je d'autre choix XD?)

Joli screen ^^ Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alucarddaboss
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue134/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:11

La classe j'ai juste eu le temps de me tourner pour permettre au photographe de me prendre avec ma zolie cape ^^.

Je confirme qu'Alu n'a vraiment pas eu de chance ce soir la ^^.

D'ailleurs si je me souviens bien Anne tu a été agro au moins 1 ou 2 fois cette soirée la ? ^^

Je penserais a dégainer l'appareil photo la prochaine fois.

Enfin quoiqu'il arrive une soirée épic (1h30 de route, 2 ou 3h de donjon) terminée au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
Extasy-Tron




Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : A côté de Lille
Date d'inscription : 02/10/2007

Personnage:
Classe: Sadida
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue0/0Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (0/0)
Orientation: Ne joue plus

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:31

4H pour le koulosse, le titre du message est bien choisi lol!

*court se cacher derrière un arbre*
Revenir en haut Aller en bas
alucardbloodyprince

alucardbloodyprince


Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : sur les bords de l'Achéron en train de picoler avec Charon
Date d'inscription : 12/10/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue152/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (152/200)
Orientation: Feu/soins

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeMer 20 Fév - 6:35

J'ai trouvé mieux!! (ou pire) que moi!!

UNE après midi complète pour le Wa, vous y croyez?

l'aprés midi commença plutot pas mal, j'etais arrivé a la map des wabbits skulls avec un feca m'ayant suivi en moins de 10 minutes, alors que cain se coltinait le reste du groupe de boulets. a l'arrivée, elle n'a pas eu le temps de faire le quart de la route tellement ils étaient lents...

elle a donc deco pour aller au taf, laissant les boulets livrés a eu meme
dans ma grande générosité...je me suis mit afk pour aller fumer une clope bounce a mon retour ils etaient tous là...tous? non! un seul village peuplé d'irréductibles gaulois résiste encore... ah, non merde je me suis planté... seul un osa n'etait pas là... (étonnant non?)

donc, on avança, il nous rattrapa, mais ce fit de nouveau agro en boucle, j'en ai eu marre je suis donc parti solo devant le chateau...et j'ai attendu

resultat pour la route?? 3h Smile Sleep

par la suite on enquilla le chateau (enfin!!) tout se passa correctement, a part que ces charmantes petites tetes blondes se mettaient fréquemment afk, au moins 1 par salle...

resultat des salles? 1h30 bien tassées Rolling Eyes

et enfin, je vous laisse la cerise sur le gateau, le must du must, le finish du boss :

Screens de bouletus en flagrant delit :) Wa


pour l'histoire : l'heure du repas, fini a deux joueurs, non afk... ah oui, The orton c'est moi qui l'ai butté, afk depuis le debut du combat, et par la suite il a laggué comme un ouf pour le reste du combat Smile scratch

Alors que ceux qui disent que je ne suis pas patient ravalent leur langue, et s'étouffent avec ! pale lol!


Dernière édition par alucardbloodyprince le Mer 20 Fév - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alucarddaboss
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue134/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:15

Suppression des messages de flood (miens y compris) qui ont suivi le screen d'Alu.

Pour rappel ici il n'y a que des screeens pour réagir utiliser la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
alucardbloodyprince

alucardbloodyprince


Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : sur les bords de l'Achéron en train de picoler avec Charon
Date d'inscription : 12/10/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue152/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (152/200)
Orientation: Feu/soins

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:34

vous vouliez du boulet dans toute sa splendeur? les boulets ne passent pas que par les actes mais aussi par la parole :s

Enjoy, and Still Have fun : lol!

Screens de bouletus en flagrant delit :) Bouletpart2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alucarddaboss
o0oArckaono0o

o0oArckaono0o


Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2007

Personnage:
Classe: Ecaflip
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue177/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (177/200)
Orientation: Sexuelle ou...?

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:10

MDR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Nivek-

-Nivek-


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq pour etre precis ^^)
Date d'inscription : 28/07/2007

Personnage:
Classe: Ecaflip
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue88/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (88/200)
Orientation: Terre

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeDim 9 Mar - 8:13

Je le fais ?
Ou je le fais pas ...


bon je le fais Very Happy

petit rappel des evenements :

De retour de la convention d'ankama je decide de me connecter sur dofus afin d'y recevoir mes cadeaux Smile
Tout content je les montre a mes compagnons
Resultat ??

Missio m'en veux
et pas qu'un peu !!!!!


D'abord :
Screens de bouletus en flagrant delit :) 1205061103_reaction-missio

Et ensuite :
Screens de bouletus en flagrant delit :) 0803091159262570691


Voila voila lol!
Revenir en haut Aller en bas
Missio




Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2007

Personnage:
Classe: Sadida
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue137/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (137/200)
Orientation: Force/Bourrin

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:02

Ma vengeance sera terrible
Revenir en haut Aller en bas
Missio




Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2007

Personnage:
Classe: Sadida
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue137/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (137/200)
Orientation: Force/Bourrin

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:21

RESPECTE MON AUTORITE §§

Screens de bouletus en flagrant delit :) Olivierib4
Revenir en haut Aller en bas
-Nivek-

-Nivek-


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq pour etre precis ^^)
Date d'inscription : 28/07/2007

Personnage:
Classe: Ecaflip
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue88/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (88/200)
Orientation: Terre

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:42

- Et si on veux po se soumettre comme la fait Mac ?

*se redresse et regarde Missio en baissant les yeux*
- A ces sadi, toujours a dormir ...
Revenir en haut Aller en bas
Missio




Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2007

Personnage:
Classe: Sadida
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue137/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (137/200)
Orientation: Force/Bourrin

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:50

-Nivek- a écrit:
- Et si on veux po se soumettre comme la fait Mac ?

*se redresse et regarde Missio en baissant les yeux*
- A ces sadi, toujours a dormir ...

C'est bien t'as comprit qu'on baisse les yeux quand on me parle queen
Revenir en haut Aller en bas
-Nivek-

-Nivek-


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq pour etre precis ^^)
Date d'inscription : 28/07/2007

Personnage:
Classe: Ecaflip
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue88/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (88/200)
Orientation: Terre

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:43

Faut-il que je te remontre l'un de mes screens que j'ai fait a ton propos ?

*rire demoniaque devant un sadi qui dvient aussi bleue que la barbe de barbebleue*
Revenir en haut Aller en bas
Missio




Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2007

Personnage:
Classe: Sadida
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue137/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (137/200)
Orientation: Force/Bourrin

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:48

Genre t'en as un Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Missio




Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2007

Personnage:
Classe: Sadida
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue137/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (137/200)
Orientation: Force/Bourrin

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:37

sans commentaire, vous connaissez maintenant la vraie nature de alu
Screens de bouletus en flagrant delit :) Olivierup5
Revenir en haut Aller en bas
androuchaw-X

androuchaw-X


Nombre de messages : 8
Localisation : Wavre ^^
Date d'inscription : 20/03/2008

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue93/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (93/200)
Orientation: feu/invok

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: alu souhaite bon appétit à sensei   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:42

Screens de bouletus en flagrant delit :) Alu_et11
voila cmt alu à souhaité bon ap à sensei avant le dj abra lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androu-dofus.skyrock.com
alucardbloodyprince

alucardbloodyprince


Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : sur les bords de l'Achéron en train de picoler avec Charon
Date d'inscription : 12/10/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue152/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (152/200)
Orientation: Feu/soins

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:49

vous voulez du boulet?

Encore un

voici ce qui gache mes journées en ce moment (nan pas ma copine, autre chose)

Screens de bouletus en flagrant delit :) Desoalu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alucarddaboss
-Nivek-

-Nivek-


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq pour etre precis ^^)
Date d'inscription : 28/07/2007

Personnage:
Classe: Ecaflip
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue88/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (88/200)
Orientation: Terre

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:55

Ca doit gratter non ?
Revenir en haut Aller en bas
yannka




Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : entre le siege et le clavier
Date d'inscription : 02/03/2008

Personnage:
Classe: Sram
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue105/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (105/200)
Orientation: terre / agil

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: la viande poissonnaire créée par....   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:54

Alors là j'ai tout simplement été mort de rire pendant un bon moment Very Happy. Sur le screen jad est mis en valeur par son bouletisme mais je tiens a dire que c'est missio qui a raconté ca le premier !!!

Alors le principale de sujet est en rouge ...
Depuis quand le poisson est de la viande?? MDR
Alu nous sort encore une de ces belles remarques Very Happy
Et Watche nous aime tjr autant..
Enfin je tiens a repréciser pour certain que du poisson n'est pas de la viande MDR
Appréciez :
[img]Screens de bouletus en flagrant delit :) Boulet11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Missio




Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2007

Personnage:
Classe: Sadida
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue137/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (137/200)
Orientation: Force/Bourrin

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:05

Citation :
mais je tiens a dire que c'est missio qui a raconté ca le premier !!!
Nawak Suspect t'as aucune preuve
Revenir en haut Aller en bas
yannka




Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : entre le siege et le clavier
Date d'inscription : 02/03/2008

Personnage:
Classe: Sram
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue105/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (105/200)
Orientation: terre / agil

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:06

Tu t'en sors bien sur ce coup .. sur ce coup .. :p
Revenir en haut Aller en bas
Jadeith

Jadeith


Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Liège / Belgique
Date d'inscription : 06/12/2007

Personnage:
Classe: Sram
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue79/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (79/200)
Orientation: Terre & Coups Critiques

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:09

Sérieux Yann, pour te casser, ce qu'il y a DANS le poisson, c'est de la chair, la même de ce qu'on trouve dans le mouton & tout types de mammifères commestibles. (:



De toute façon, j'suis fier d'être un boulet. Alors cherchez pas à comprendre ! Gniark!
Certes, un boulet en manque de niveaux et d'expérience mais ça arrivera avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
alucardbloodyprince

alucardbloodyprince


Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : sur les bords de l'Achéron en train de picoler avec Charon
Date d'inscription : 12/10/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue152/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (152/200)
Orientation: Feu/soins

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:11

Jadeith a écrit:
Sérieux Yann, pour te casser, ce qu'il y a DANS le poisson, c'est de la chair, la même de ce qu'on trouve dans le mouton & tout types de mammifères commestibles. (:



De toute façon, j'suis fier d'être un boulet. Alors cherchez pas à comprendre ! Gniark!

le jour où tu verras cette "même" chair (de poisson) chier des bouses de vache... emmènes la au guiness book
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alucarddaboss
alucardbloodyprince

alucardbloodyprince


Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : sur les bords de l'Achéron en train de picoler avec Charon
Date d'inscription : 12/10/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Screens de bouletus en flagrant delit :) Left_bar_bleue152/200Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty_bar_bleue  (152/200)
Orientation: Feu/soins

Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:31

Nivek is back et il est pas content, du moins il a pas pigé le truc des dalles kitsou et il le fait bien sentir... plus mon pote kara qui n'est plus abo en plein dj : une belle sortie tabasco x)

Screens de bouletus en flagrant delit :) Plusabo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alucarddaboss
Contenu sponsorisé





Screens de bouletus en flagrant delit :) Empty
MessageSujet: Re: Screens de bouletus en flagrant delit :)   Screens de bouletus en flagrant delit :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screens de bouletus en flagrant delit :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jadeith, du latin Bouletus Cubitus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Tabasco :: Tabasco :: General :: Screen-
Sauter vers: