Guilde Tabasco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Tabasco

Le forum de la guilde Tabasco de Silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Du renouvau......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
o0oArckaono0o

o0oArckaono0o


Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2007

Personnage:
Classe: Ecaflip
Cercle:
Du renouvau...... Left_bar_bleue177/200Du renouvau...... Empty_bar_bleue  (177/200)
Orientation: Sexuelle ou...?

Du renouvau...... Empty
MessageSujet: Du renouvau......   Du renouvau...... Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:37

Voilà, j'ai une envie qui me tâte depuis un petit moment et on en a évoqué un peu l'idée, mais il va falloir se mettre au boulot^^.

Je pense qu'il serait bien de créer un nouveau Forum pour la Guilde.

Je sais que tu serais partant, Osmo, pour le créer, mais bon, on va po t'en
demander trop non plus, je crois savoir que tu t'occupes déjà du Forum
d'Alu et de sa guilde, tu as ton boulot, les travaux chez toi et peu de
temps pour jouer avec nous. Donc j'ai envie de me proposer et c'est ce que je fais en postant ce message.

Ceci dit, je suis totalement inculte en matière de création de Forum, néanmoins j'aimerai quand même le faire et par la même occasion apprendre!!!

Donc j'aimerai que l'on m'indique des sites de créations de forum tel que celui où le notre est déjà hébergé. Mais j'aimerai en voir d'autres pour les comparer etc...

Tout ceci afin de pouvoir créer un Forum à la fois simple complet et qui plaira à tous.

Si vous avez des adresses ou il est possible d'avoir des boutons et autres barres ou thèmes assez sympathique j'aimerai que tout le monde y participe et me donne un max d'info.

Personnellement ayant fait une Formation de Photographe je manie assez bien Photoshop le retouchage de photo et donc un peu le photomontage^^ donc je peux créer des icônes pour les boutons et autres qui serait personnalisé à la guilde.

Exemple : la poupée sadi déclinée de différentes couleurs pour les Forums Verrouillés - Forums Ouverts etc etc... Car c'est l'emblème de notre guilde après tout. Et pleins de petites idées dans le genre

Je remettrai au fur et à mesure les sujets déjà en place sur ce forum pour "récupérer et déplacer" les principales infos de notre site et ainsi essayer de ne rien perdre de notre histoire de guilde.

Ceci dit je fais cela car les principaux administrateurs de notre Forum sont dans l'incapacité de s'en occuper et donc il est impossible aux nouveaux inscrits de pouvoir adhérer à la section "Membre de la guilde", une fois acceptés chez nous, ce qui leur empêche de pouvoir accéder à certains sujets réservé à ce groupe du Forum.

Bien à vous, en espérant pouvoir vous créer le nouveau Forum rapidement et en attendant vos idées et infos tout aussi rapidement^^ xD

Amicalement,
o0oArcko0o
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Du renouvau...... Left_bar_bleue134/200Du renouvau...... Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Du renouvau...... Empty
MessageSujet: Re: Du renouvau......   Du renouvau...... Icon_minitimeDim 12 Oct - 4:44

Tu sais un forum, Arck ça n'a rien de bien compliquer à installer. Le plus compliquer c'est le design, et l'administration/modération.

Personnellement mettre en place un forum ne me prend que 20 minutes en gros.

- Ajouter une ligne dans mon gestionnaire de Base de données (qui stockent tout ^^; message droit etc ...)

- Dézipper un répertoire contenant les sources du forum (genre phpbb ou smf pour le forum de la cama)

- Ajouter une ligne au fichier de configuration de mon serveur pour attribuer une url pas trop degueux ^^ genre tabasca.profuzion.fr sachant que profuzion.fr est obligatoire car c'est mon nom de domaine.

- Déclarer ce sous domaine à mon registar.

- Et pour finir déléguer les droits ^^ (par exemple Alu est modérateur avec tous les droits d'admin et on a donné les droits de modération à certaines personnes). Bilan j'ai 2 comptes 1 admin et 1 autre de type membre. Et je n'utilise que le compte admin pour faire les mises à jours.

Bon vu que tu n'as surement pas un serveur chez toi (saleNoGeek va ^^) tu peux utiliser des site de création de forum comme celui ci d'ailleurs. Fais un tour sur www.forumotion.com ou www.xooit.fr

Les 2 devraient te proposer de mettre à disposition gratuitement 1 forum. A toi après de faire la configuration. Ne t'inquiètes pas ce n'est que du paramétrage pas de ligne de commande à faire ^^

Pour les boutons je te dirais ça lundi j'ai des graphistes au bureau et des gens qui connaissent certaines banques d'images plus ou moins libre de droit.

1ere piste crystalXp ^^
Revenir en haut Aller en bas
o0oArckaono0o

o0oArckaono0o


Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2007

Personnage:
Classe: Ecaflip
Cercle:
Du renouvau...... Left_bar_bleue177/200Du renouvau...... Empty_bar_bleue  (177/200)
Orientation: Sexuelle ou...?

Du renouvau...... Empty
MessageSujet: Re: Du renouvau......   Du renouvau...... Icon_minitimeDim 12 Oct - 5:09

Ouki bah le Nouveau fofo est en construction^^

J'espère que le travail de "customisation" que je vais faire pour le nouveau forum vous plaira tous, je vais essayer de le faire le plus possible dans l'esprit Dofus et Tabasco donc ça prendra un tit peu de temps^^

Aussi j'espère sincèrement que le Nouveau Forum Tabasco sera Digne de son prédécesseur et que chacun des membres le trouvera à la fois joli, utile, facile à utiliser et surtout que vous n'ayez plus envie de vous en passer^^ xD.

o0oArcko0o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du renouvau...... Empty
MessageSujet: Re: Du renouvau......   Du renouvau...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du renouvau......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Tabasco :: Tabasco :: General :: Taverne-
Sauter vers: