Guilde Tabasco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Tabasco

Le forum de la guilde Tabasco de Silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Consultation pour l'intégration des nouveaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Consultation pour l'intégration des nouveaux Left_bar_bleue134/200Consultation pour l'intégration des nouveaux Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Consultation pour l'intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Consultation pour l'intégration des nouveaux   Consultation pour l'intégration des nouveaux Icon_minitimeMar 18 Sep - 5:48

Dans un but de favoriser le recrutement mais surtout la cohésion des membres, je réfléchis à de nouvelles mesures pour la guilde.

1° je pense qu'un rite initiatique pour les nouveux serait une bonne chose. Une série d'épreuves visant à montrer leur motivation et une future implication dans la guilde.

Pour ce faire chaque nouveau pourrait avoir a organiser 3 ou 4 sorties afin d'aller droper/faire certains donjons.

On peut transformer cela en il faut qu'il participent à 3 ou 4 séances sur autant de type de monstres. Chacuns feraient ainsi la preuve de ses capacités ou non vis à vis de :

  • Tofu (créature hautement redoutable)
  • Bouftou
  • Prespic
  • Craqueleur/craqueboule
  • Blop
  • Kanigrou
  • machin chose sur pandala (désolé je ne connais pas ^^)
  • ... liste à compléter/modifier
Ou alors en un certain nombre de donjon.

2° je pense en outre que poser une barre de niveau minimum doit être affirmé ouvertement sans dérogation mais avec la prise en compte d'un bonus pour certaines classes et en regard des métiers.

Par exemple, (les chiffres sont peut être bidons)
Bonus de 10 niveau pour un eni, 5 pour un enu et 10 pour un maître artisan dans un métier non possédé par la guilde.

J'attends de chacun qu'il critique ouvertement ses propositions, en proposent d'autres. Tout ce qui peut améliorer la guilde est intéressant.

Ps Anne si tu pouvais en faire un topic. Je l'ai mis ici pour que même les nom membres n'hésitent pas à intervenir. Leur avis peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
AnneNibale
Eleveur
AnneNibale


Nombre de messages : 127
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Sadida
Cercle:
Consultation pour l'intégration des nouveaux Left_bar_bleue166/200Consultation pour l'intégration des nouveaux Empty_bar_bleue  (166/200)
Orientation: Terre/invoc/feu/eau/air

Consultation pour l'intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour l'intégration des nouveaux   Consultation pour l'intégration des nouveaux Icon_minitimeMer 19 Sep - 6:11

Je pense qu'il serait souhaitable d'avoir un niveau mini revu à la hausse, disons 60, 55 pour eni ou personne étant maître dans un metier.

Autre point important, modifier le mode de recrutement. Quelques personnes veulent entrer sans passer par le forum... admettons.
Dans ce cas, je propose une admission différente.
- Celui qui passe par le forum, se présente correctement et est accepté se retrouve en période d'essai, xp guilde à 5%, seuil pour devenir apprenti et obtenir quelques droits à 1000xp
- Celui qui ne passe pas par le forum, xp guilde à 10%, apprenti à 3000xp.

Je sais que le seuil d'xp n'est pas forcement ideal, mais si la personne quitte prématurément, la guilde aura quand même bénéficié un peu :)

Ensuite, l'idée d'osmo est pas mal, et servira à obtenir un grade autre qu'apprenti.

Si on écrit un règlement noir sur blanc, il faudra l'appliquer sans dérogation, les nouvelles recrues sachant à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
o0oArcko0o
Eleveur
o0oArcko0o


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Maître de l'Omniscience^^
Date d'inscription : 15/06/2007

Consultation pour l'intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour l'intégration des nouveaux   Consultation pour l'intégration des nouveaux Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:23

Bonsoir tout le monde,

Cela me parait de bonnes idées pour le recrutement cela nous permettra de pouvoir avoir de nouveaux membres de manière un peu plus rapide pour ceux qui ne passeront po par le forum.

Ceci dit j'aimerai quand meme que ceux qui seront recrutés Hors Forum viennent s'y inscrire et y participer, et que ce soit abordé dans les "entretiens d'admissions", si on peut appeler ça comme ça.

Cela poussera un peu ce qui ont voulu nous intégrer Hors-Forum, à savoir ce qu'il se passe dans la guilde et à s'y interresser^^

Amicalement, o0oArcko0o
Revenir en haut Aller en bas
AnneNibale
Eleveur
AnneNibale


Nombre de messages : 127
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Sadida
Cercle:
Consultation pour l'intégration des nouveaux Left_bar_bleue166/200Consultation pour l'intégration des nouveaux Empty_bar_bleue  (166/200)
Orientation: Terre/invoc/feu/eau/air

Consultation pour l'intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour l'intégration des nouveaux   Consultation pour l'intégration des nouveaux Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:22

La personne comprendra qu'il est utile de s'inscrire, donc, si tous le monde est d'accord, je modifierai le post sur les nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Consultation pour l'intégration des nouveaux Left_bar_bleue134/200Consultation pour l'intégration des nouveaux Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Consultation pour l'intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour l'intégration des nouveaux   Consultation pour l'intégration des nouveaux Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:39

Pour les grades j'ai pensé à l'utilisation des certaines quêtes. Avec le fait d'emmener les autres membres passer une étapes ou une quête complete.

Je trouve que le tour du monde est une bonne idée. Avec de nombreux stades à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation pour l'intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour l'intégration des nouveaux   Consultation pour l'intégration des nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation pour l'intégration des nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule : Trop fort, les nouveaux membres
» [chti-mi] recrutement
» [o0oArcko0o] Toujours pour xp^^ xD
» Drop pour la forge
» Pour une fois que j'me contente de peu. (l)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Tabasco :: Tabasco :: Recrutement :: Demandes de recrutement-
Sauter vers: