Guilde Tabasco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Tabasco

Le forum de la guilde Tabasco de Silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Enclos : débat sur sa gestion

Aller en bas 
+4
-Nivek-
AnneNibale
Tigreblanc
Osmo
8 participants
AuteurMessage
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Enclos : débat sur sa gestion Left_bar_bleue134/200Enclos : débat sur sa gestion Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:26

Bon depuis ce soir nous avons un nouvel enclos dans l'enceinte de Bonta.

Je souhaiterais que chacun détaille sa vision de son utilisation par les membres.

Informations sur le financement actuel :

Bora/Tron : 300 000k
Arckaon : 100 000k
OsmoFlammz : 600 000k
Missio : 200 000k

Cout Total de l'enclos : 1,2 millions de kamas 1,199 999 million pour être exact.

[edit] prise en compte du don de missio pour participer a l'enclos


Dernière édition par Osmo le Ven 7 Mar - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigreblanc

Tigreblanc


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2007

Personnage:
Classe: Féca
Cercle:
Enclos : débat sur sa gestion Left_bar_bleue76/200Enclos : débat sur sa gestion Empty_bar_bleue  (76/200)
Orientation: Feu

Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Re: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitimeDim 2 Mar - 6:12

Moi personellement je pense que l'enclos devrait etre accessible a tout les membre de la guilde qui on dépassé les 2000 xp donné. D'abord si par exemple on nomme quelqu'un pour s'occuper de l'enclos, il aura beaucoup trop de travaille.

exemple : un membre de la guilde qui demande a faire devennir sa monture montable etc ...

Et meme si l'on fait un élevage de guilde il faudrait encore apres trouver son compte dans la répartition des dindes ou de l'argent gagné avec, bon je pense que se serait possible mais bon pas des le départ, il faudrait déja que la majorité des membres de la guilde est certaine base en drago (c'est peut etre le cas je n'en sais rien ^^)

Sinon coté sécurité je vais dire comme osmo il faut faire attetion a ne pas laisser trainer ses dindes et ses objet d'élevage c'est tout car que les grands éleveur de notre guilde n'auront pas de mal a avoit leur propre enclos (comme tron ou anne).

PS : encore merci pour l'achat osmo, je sais pas si toute l'argent vien de toi mais merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Enclos : débat sur sa gestion Left_bar_bleue134/200Enclos : débat sur sa gestion Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Re: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitimeDim 2 Mar - 9:48

J'ai rajouté sur le premier post les personnes ayant financièrement participées pour l'achat de l'enclos et la somme engagée.

Je ne sais pas si grand monde va venir donné sa vision donc je vais donc donner mon point de vue et différentes possibilités d'utilisation de l'enclos :

- Tout d'abord faire de l'élevage coûte cher et est extrêmement consommateur de temps.
- L'enclos n'est pas vraiment utile aux simples possesseurs de dinde qui ne souhaitent pas se lancer dans un véritable élevage.

Nous avons à mon sens 2 voies majeures pour les éleveurs :
- Une version communautaire reposant sur le bénévolat/rétribution d'un petit nombre d'éleveurs en qui chacun aura confiance.
- Une version plus "personnelle" où chacun pourra se servir de l'enclos à sa guise mais où les frais seront à la charge de celui qui se sert de l'enclos.

Avant tout il me semble nécessaire que chacune des personnes voulant utiliser l'enclos pour faire de la reproduction participe financièrement à l'achat de celui-ci. Je ne souhaite pas imposer une équi-participation car nous n'avons pas tous les mêmes buts et moyens.

Nous avons quelques bricolos (Anne et Arck pour commencer) dans la guilde. Ceux ci peuvent se charger de vous faire les objets d'élevage sous réserve de leur fournir les ressources. Je pense que passer par eux est une bonne chose aussi bien en terme de coût que pour permettre qu'ils progressent.

Personnellement je serais pour la méthode personnelle. Chaque personne voulant faire de l'élevage se déclare en tant que telle et après avoir versé une "cotisation" à la guilde, se voit attribuer le droit d'accès à l'enclos, ainsi que celui de gérer les objets. Elle a à sa charge d'obtenir ses propres objets d'élevage et pourra les utiliser à sa guise dans l'enclos.

Aucune dinde ne devra rester dans l'enclos (elles seront rangées dans l'étable) après l'utilisation de celui-ci ainsi aucun problème de vol potentiel. 3 personnes maximum auront le droit de gérer les dindes des autres. (Le meneur et 2 éleveurs en chef si on accepte 2 superviseurs ayant le statut d'éleveur). Ces personnes seront chargés de retirer les dindes de l'enclos si un membre oubliait de le faire. La ou les dindes seraient rendues à leur propriétaire par la suite.

Cette méthode peut permettre d'avoir des éleveurs majeurs recevant les dindes de membres qui leur font confiance ainsi que de membre voulant se servir seul de l'enclos.

Il va de soit qu'à mon sens tout membre ayant satisfait à la règle des 2000xp guilde devrait se voir attribuer sur simple demande un accès à l'enclos pour stocker ses dindes dans l'étable.
Toutefois un membre ayant ce droit sans celui d'"élevage" et pris en train d'entrainer ses dindes dans l'enclos pourrait se voir infliger un sanction. Il ne serait en effet pas juste qu'il n'ai pas participer financièrement comme les autres à l'achat de l'enclos ou au financement du suivant.

Car dès que l'achat du premier enclos aurait été stabilisé les sommes versés par les suivants seront conservés par le trésorier (ou une personne de confiance) afin de permettre un nouvel achat.

Dès que nous serons tombés d'accord sur l'utilisation et la gestion de cet enclos nous essaierons d'en faire un règlement officiel. Chaque nouveau membre pourra ainsi pouvoir s'en servir ou non en toute connaissance de cause.

Je souhaiterais un assouplissement de le règle de non échange de kamas entre les membres si d'aventure un membre souhaitait se faire payer pour s'occuper des dindes d'un ou d'autres membres.

Restera à fixer la "cotisation ou licence d'éleveur", sera t'elle pour un enclos, pour tous ? Encore des questions auxquelles je n'ai pas encore réfléchi.

J'attends vos réflexions n'hésitez surtout pas à critiquer les miennes. Car une fois que le système aura été établi on en changera pas.

Un dernier point si jamais un des membres possesseurs de grands droits (meneur et éleveurs en chef si on en garde) venaient à commettre une bévue (que ce soit lui même ou par l'intermédiaire de quelqu'un à qui il aurait prété son compte et qui aurait ainsi abusé des droits fournis), celui-ci devra assumer la faute et nous aurons tous le droit de lui demander des comptes. De grands droits impliquent de grandes responsabilités. (comme dirait l'oncle d'un certain super héros ^^). Alors attention au pret de compte, à ne pas se chopper de keyloggers et à l'utilisation de msn.

Arck en a fait les frais la dernière fois ce n'est pas une menace à ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
AnneNibale
Eleveur
AnneNibale


Nombre de messages : 127
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Sadida
Cercle:
Enclos : débat sur sa gestion Left_bar_bleue166/200Enclos : débat sur sa gestion Empty_bar_bleue  (166/200)
Orientation: Terre/invoc/feu/eau/air

Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Re: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:34

Tu as 3 statuts au niveau enclos:

Accès
Aménagement
Gestion des autres montures

L'accès peut être donné à tout membre de la guilde, il n'apporte pas grand chose.

Aménagement, qui permet de poser, utiliser des objets d'élevage. Réservé à ceux qui ont financé l'enclos, ou ceux qui veulent bien donner une participation à définir.

Gestion des autres montures, permet d'utiliser toute monture se trouvant dans l'enclos, à donner uniquement aux responsables, pour pouvoir "ranger" au cas ou une personne aurait laissé des objets ou montures, empêchant ainsi les autres membres d'utiliser cet enclos.


Le cas de l'utilisation personnelle et non collective est la plus sure, simplement il faut que chaque membre qui se trouve a occuper l'enclos en informe les autres pour qu'il n'y ait pas de queue...

Vous pouvez tres bien cummuler les deux modes degestion, individuelle, et collective. Il suffit qu'une personne veuille s'occuper d'un elevage commun, lui confier vos dindes, avec une compensation financiere ou des ressources.
Dans ce cas, le proprio gère sa monture courante, et donne le soin à l'éleveur de lui rendre montable sa ou ses autres montures, voir de les faire reproduire.

Les donnes ont un peu changé depuis notre premier enclos, c'est la chute des prix des dindes de base, donc, avant de faire fructifier un élevage, il y a des semaines, voir des mois de boulot.

Je mettrai à disposition des objets d'élevage qui ne me servent pas, arck ou le chef d'élevage les redistribuera comme bon lui semble, ainsi que quelques dindes si vous le souhaitez (amandes, rousses, ebenes et indigo).

Etant brico lvl 82, je peux vous crafter les objets dont vous aurez besoin, et vous donner des conseils pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
-Nivek-

-Nivek-


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq pour etre precis ^^)
Date d'inscription : 28/07/2007

Personnage:
Classe: Ecaflip
Cercle:
Enclos : débat sur sa gestion Left_bar_bleue88/200Enclos : débat sur sa gestion Empty_bar_bleue  (88/200)
Orientation: Terre

Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Re: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:36

Bon deja une chose : Grand merci a Osmo, Arck, Tron et Bora pour leur contribution a l'achat de cet enclos Very Happy



Ensuite je serai d'avis de laisser a toute personne le droit d'utiliser l'enclos (soit la methode personnelle decrite par osmo)

Pour ma part au niveau des dragos je n'ai jamais fait d'elevage mais ce serai quelque chose a essayer Smile

Aussi, je pense que la nomination de 2 eleveurs "en chef" ^^ soit elu par un vote lol!

que ce voulant etre l'être se denonce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tigreblanc

Tigreblanc


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2007

Personnage:
Classe: Féca
Cercle:
Enclos : débat sur sa gestion Left_bar_bleue76/200Enclos : débat sur sa gestion Empty_bar_bleue  (76/200)
Orientation: Feu

Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Re: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:22

+1 pour l'idée d'osmo qui je le pense est bien mieux que la mienne .

C'est par ou le comptoire pour payer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
alucardbloodyprince

alucardbloodyprince


Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : sur les bords de l'Achéron en train de picoler avec Charon
Date d'inscription : 12/10/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Enclos : débat sur sa gestion Left_bar_bleue152/200Enclos : débat sur sa gestion Empty_bar_bleue  (152/200)
Orientation: Feu/soins

Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Re: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:28

Un peu deçu de ne pouvoir accéder a l'enclos, moi qui espérais tenter l'experience de l'élevage...

Mais sinon, un grand GG a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alucarddaboss
o0oArckaono0o

o0oArckaono0o


Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2007

Personnage:
Classe: Ecaflip
Cercle:
Enclos : débat sur sa gestion Left_bar_bleue177/200Enclos : débat sur sa gestion Empty_bar_bleue  (177/200)
Orientation: Sexuelle ou...?

Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Re: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:41

Kikoo,

Alu sache que rien n'est décidé pour le moment, on demande justement l'avis de tout le monde pour savoir quelles règles instaurées et comment faire pour gérer au mieux l'enclos.

En ce qui me concerne je trouve les deux propositions d'Osmo assez symapthique, ce qui ne sont po interressés par l'élevage pourront laisser leur montures à un éleveur désigné. Et ceux qui veulent monter un petit cheptel eh bien dans ce cas ils devront gérer leurs montures et leurs objets. Ainsi po de problèmes de savoir qui à quoi, qui a donné tel truc à qui ou tel objet ou tel monture à un tel autre, etc etc etc.

Donc je compte pour ma part faire mon élevage personnel et gérer cela solo, par exemple 2 amandes 2 rousses et 2 dorées (je rappelle que ce n'est qu'un exemple).

Pour ce qui concerne l'occupation de l'enclos je serai partant pour que personne ne laisse ni objets ni montures trainer dans l'enclos, ce qui impliquerait que s'il n'y a personne a l'enclos il devrait etre vide et les montures dans l'étable des membres ou d'un ou des éleveurs en titres.
Pour qu'ainsi l'augmentation des caractéristiques se fasse en présence des membres faisant leur propre élevage ou de l'éleveur en chef choisi si certains ne veulent po faire leur élevage personnel.

Pour les objets d'élevages, il y a 2 Bricoleurs dans la guilde Anne lvl 82 et moi-meme lvl 37 (presque 38^^ xD). Anne est disposé à faire dons de ses talents de bricoleur tout comme je compte bien le faire. Je sais qu'il est plus interressant de les faire crafter par anne qui est plus HL.

Pour les éleveurs en titre qui s'occuperont des montures d'autres membres.

Je pense qu'il serait meiux que les dits membres qui confient leur cheptel se procurent auprès d'anne ou de moi-meme les objets que nous crafterons sur apport de vos ressources, que vous apporterez ensuite au chef d'élevage.

Pour les éleveurs indépendants.

Ils apporteront leurs ressources à Anne ou moi et on leur craftera leurs objets qu'ils garderont pour leur élevage.
(Petit Rappel : Un objet d'élevage occupe 50Pods).


En ce qui concerne l'acquisition des montures, étant donné que ce n'est po tout le monde qui a le sort de capture, je pense qu'il serait bien de refaire quelques sorties pour aller discuter avec le koulosse pour permettre aux membres assez haut level de pouvoir capturer leurs dragodindes.

(Je rappelle que pour obtenir le sort d'apprivoisement de monture, il faut avoir sur soi 50 Fleurs de Kalyptus et 50 Feuilles de Kalyptus, qui se dropent sur les koalaks, et les échanger à un Pnj qui se situe la Salle à la fin du Donjon Koulosse)

D'autre part Anne est pret à mettre à disposition quelques montures qui lui sont inutiles ainsi que des objets pour ceux qui ne pourraient les capturer. Je compte moi capturer les miennes pour commencer du début si par la suite certaines de mes montures ne me servent plus je serai pret à faire comme Anne et léguer mes montures inutiles aux membres qui seraient prets à les prendre.

Pour finir, si l'on adopte les 2 manières de procéder, pour ne po qu'il y ait de bouchon ou de problèmes il serait peut etre bon de définir une sorte de calendrier d'occupation de l'enclos.

Vu que l'enclos est à 7 objets/7montures il devrait etre possible de mettre dans un coin 4 objets/4 montures et dans l'autre coin 3 objets/3 montures, ce qui permettrait à 2 membres de pouvoir faire progresser des montures en meme temps (qu'il soit chef d'élevage ou éleveur indépendant), et donc de pouvoir permettre à plus de monde de pouvoir élever ses montures (je parle dans le cas ou il y ait 2 chefs d'élevages et quelques éleveurs indépendants).
Car je ne souhaite po voir des engueulades naitre entre membre dans le canal guilde parce qu'un tel à laisser ses objets et ses montures dans l'enclos alors qu'il doit etre vide et que personne ne puisse dire qu'un tel a pu utiliser l'enclos plus longtemps qu'un autre.

Une dernière chose, pour éviter les problèmes de savoir quelle drago est à qui pour les chefs d'élevages, je conseille aux membres qui feront appel aux chefs pour l'élevage de nommer leurs montures de manière réfléchie.

Exemple :
Ma première Dragodinde Amande je l'appellerai comme ceci ArckAmOne. Arck pour définir le possésseur, Am pour Amande et One pour dire que c'est la 1ère.
ArckAmTwo / ArckRoOne / ArckRoTwo / ArckDoOne etc etc etc etc.
Ainsi ça permettra à l'éleveur de savoir qui lui a laissé quel type de dragos et combien il en a. (c'est un petit moyen mnémotechnique qui m'est venu comme ça)

Ce n'est qu'une suggestion pour faciliter la vie de ceux qui seront éleveurs en chef. A vous de me dire si cela vous semble interressant ou non.

Voilà je pense avoir dit tout ce qui me passait par la tete sur ce sujet. Je complèterai au fur et à mesure si d'aute choses me viennent en tete. Ceci dit j'aimerai que cet enclos profite à un grand nombre et surtout dans les meilleures conditions possibles.

Amicalement,

o0oArcko0o
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Enclos : débat sur sa gestion Left_bar_bleue134/200Enclos : débat sur sa gestion Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Re: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:04

Je rebondis sur la remarque d'Alu, notre enclos n'est accessible qu'à nos membres Bontariens ou neutres.

Bien que cela constitue une majorité je sens que cela peut géner Alu et Sensei pour commencer. Je ferais mon possible pour que le prochain enclos n'est pas cet inconvénient.

Pour le nom des dindes j'avoues que je voulais en parler mais Arck m'a devancé. Je tiens préciser qu'un membre qui laisserait ses objets d'élevage dans l'enclos en fait automatiquement cadeau au prochain éleveur. En revanche les dindes doivent rester la propriété du membre. Alors pensé à bien marquer vos bêtes afin qu'il n'y ai aucune ambiguité.

Vu que tout le monde semble assez d'accord avec la philosophie actuelle je vais tacher de synthétiser tout ca dans un règlement que je soumettrais au vote. Il devra être validé par 100% des participants financier (Missio m'a déjà indiqué qu'il fournirait 200 000k et que Mac-Tracy aiderait aussi) et qu'aucun membre de la guilde ne soulève un point qui ferait changer d'avis un des possesseurs de véto. Le vote aura une durée (2 semaines max) à ne pas dépasser pour que cela ne s'éternise pas.
Revenir en haut Aller en bas
o0oArckaono0o

o0oArckaono0o


Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2007

Personnage:
Classe: Ecaflip
Cercle:
Enclos : débat sur sa gestion Left_bar_bleue177/200Enclos : débat sur sa gestion Empty_bar_bleue  (177/200)
Orientation: Sexuelle ou...?

Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Re: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:26

J'avais oublié ce détail,

nous en avons parlé vendredi soir quand missio nous a appris que cet enclos était en vente.

Yannka qui était présent ce soir la a soulevé ce problème d'alignement car il cherchait des fonds pour nous aider et ainsi pouvoir réunir une certaine somme dans le cas ou nous l'achèterions, ce qui est fait désormais.

Anne a alors proposé une chose qui m'a paru plutot interressante. La voici :

Pour les membres brakmariens, il leur serait possible de créer une mule qu'on intégrerait à la guilde, mule qui serait neutre et qui devrait etre créé sur le compte ou se trouve le perso usuel du joueur membre de guilde.

Ainsi, la mule meme level 01 aurait 1000 pods, pourrait prendre les objets et les mettre dans l'enclos et pourrait ainsi élever les dragodindes. Une fois la scéance terminée, et toutes les betes dans l'étable le joueur en question reprend son personnage usuel et peut accéder à son étable depuis brakmar, car les drago en étables sont récupérables via tous les enclos public et les enclos de guilde.

Voilà une petite astuce étant donné qu'il y a peu de membres Démons, je pense que c'est à méditer et à vous de donner votre avis^^.

Amicalement,
o0oArcko0o
Revenir en haut Aller en bas
Megarda

Megarda


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Re: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:49

moi j'aime bien l'idée d'osmo sur l'enclos et pour les noms arck a bien réfléchit, c'est une bonne idée. Moi, perso j'ai encore une image un peu flue de l'élevage. Je voulais investir pour l'enclos ? Y'a t-il encore quelque chose que je pourrais faire pour aider?
Revenir en haut Aller en bas
Tigreblanc

Tigreblanc


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2007

Personnage:
Classe: Féca
Cercle:
Enclos : débat sur sa gestion Left_bar_bleue76/200Enclos : débat sur sa gestion Empty_bar_bleue  (76/200)
Orientation: Feu

Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Re: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:18

Ba je suis pour toute vos iddée ^^ mais pour le perso neutre il faudrait penser a lui aprendre les émotes.
Sinon moi aussi j'aimerais apporté quelque chose que se soit soutien financier ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Enclos : débat sur sa gestion Left_bar_bleue134/200Enclos : débat sur sa gestion Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Re: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:36

Oui vous pouvez toujours donné pour l'enclos, cela baissera un peu ma cotisation. Car a la base je ne pensais pas donné plus de 300 000k ^^.

Pour les émotes je tacherais de lancer une sortie emote pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Cyclope

Blue-Cyclope


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 14/02/2008

Personnage:
Classe:
Cercle:
Enclos : débat sur sa gestion Left_bar_bleue1/1Enclos : débat sur sa gestion Empty_bar_bleue  (1/1)
Orientation:

Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Re: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:56

Bon, vous me dites quand vous voulez des bébés (que je recommence l'élévage Wink.
Revenir en haut Aller en bas
alucardbloodyprince

alucardbloodyprince


Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : sur les bords de l'Achéron en train de picoler avec Charon
Date d'inscription : 12/10/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Enclos : débat sur sa gestion Left_bar_bleue152/200Enclos : débat sur sa gestion Empty_bar_bleue  (152/200)
Orientation: Feu/soins

Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Re: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:19

Je participerai pour l'achat du prochain enclos sans faute (quand mes finances le permettront) et je dresse le premier constat en espérant que je me plante sévèrement, car en effet, de mon coté : il n'est pas glorieux je m'explique :

pour pouvoir accéder a l'enclos et déposer mes bêtes, j'ai du faire rentré ma mule ange dans basco (jusque là ça va)

par la suite, je pense que pour pouvoir accéder a mes bêtes et faire qqc avec il faudrait que je fasse apprendre les emotes a celle-ci (la mule pas les bestioles) , une perte de temps pour moi.

De plus, lorsque je suis co sur ma mule (qui ne sert a rien dans l'histoire) je ne peux me co sur alu : même compte.


Dans l'histoire, j'en arrive a ce constat : c'est pas valable pour moi, donc enclos de bonta : mes couilles... ça représente du temps précieux a essayer de glaner toutes ses emotes, qui est beaucoup plus profitable a alu qu'a The-bloodyangel, ou bien a l'élevage en lui meme...

Pensez franchement aux autres alignement que anges la prochaine fois s'il vous plait, ça serait sympa

et pour info : faire passer de bonta a brak des dindes ne fonctionne pas lorsqu'il s'agit de 2 perso different, présent sur le meme compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alucarddaboss
Contenu sponsorisé





Enclos : débat sur sa gestion Empty
MessageSujet: Re: Enclos : débat sur sa gestion   Enclos : débat sur sa gestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos : débat sur sa gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des montures
» Attribution/gestion des dragodindes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Tabasco :: Tabasco :: Truc et Astuce :: Montures-
Sauter vers: