Guilde Tabasco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Tabasco

Le forum de la guilde Tabasco de Silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Attribution/gestion des dragodindes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Attribution/gestion des dragodindes Left_bar_bleue134/200Attribution/gestion des dragodindes Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Attribution/gestion des dragodindes Empty
MessageSujet: Attribution/gestion des dragodindes   Attribution/gestion des dragodindes Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:15

Et voila nous sommes dans la dernière ligne droite.

La drago qui m'a été offerte est aujourd'hui féconde. Les drago femelles d'Arck et Black devraient suivre tres vite. (j'espère d'ici moins d'une semaine, semaine et demi).

Pour les males, Nibale2 et Zizou devraient pouvoir nous montrer leur capacité peu de temps apres.

Dans ces conditions il serit bon de prévoir dès à présent les regles d'attribution des futurs bébés. Pourquoi je m'inquiète ? tout simplement car d'après les statistiques qu'ont pu établir de grands éleveurs il y aurait :
67% de chance de n'avoir qu'un petit
26% de chance d'en avoir 2
7% de chance d'en avoir 3.

Dans ces conditions il est très probable que nous n'ayons que 2 petits sur les 2 premiers accouplement. Alors comment attribués les premiers petits ?

J'ai ma petite idée la dessus mais je voudrais vos avis.

Ps je rappelle a ceux qui ne le sauraient pas que des dragodindes sauvages repartent dans la nature une fois accouplés et ne peuvent pas avoir plus de 20 portées.
Revenir en haut Aller en bas
AnneNibale
Eleveur
AnneNibale


Nombre de messages : 127
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Sadida
Cercle:
Attribution/gestion des dragodindes Left_bar_bleue166/200Attribution/gestion des dragodindes Empty_bar_bleue  (166/200)
Orientation: Terre/invoc/feu/eau/air

Attribution/gestion des dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Attribution/gestion des dragodindes   Attribution/gestion des dragodindes Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:15

Deux cas de figure:

- On veut une drago peut importe pourvu qu'elle soit montable, juste pour aller faire le kikou au zaap...
- On veut une drago pour continuer l'élevage, avoir des races pures afin d'obtenir des croisements bénéfiques pour nos besoins, vendre des drago sur mesure pretes à monter etc.

La deuxieme solution, plus intelligente à mon sens va permettre dans un premier temps d'avoir des dragos montables et reproductrices, pour son petit plaisir perso, et secundo si l'on considere l'aspect commercial, permettre de collecter quelques kamas grâce à la revente. Ces kamas serviront d'une part a payer les objets, et d'autre part a rembouser l'enclos pour ceux qui ont mis des billes. J'ajouterai même que si tout va bien financièrement , pouvoir donner une rénumération aux éleveurs qui font tout le boulot, les détails restant à règler ultérieurement Smile

Voulant préserver l'aspect libertaire de la guilde, personne n'est forcé, quelque soit la solution choisie.

Donc, afin d'éviter tout conflit, la solution est de faire reproduire ensemble les dindes selon leur destinée: Ceux qui veulent une drago de suite se mettent ensemble, pour les autres, c'est plus simple puisque les petits restent pour la suite, des que deux dindes peuvent s'accoupler, elles le feront sans avoir besoin de demander, étant aux bon soins des éleveurs.

Attention, tout proprio désirant la première solution doit trouver un partenaire ayant fait le même choix, toute drago féconde sera remise a l'étable en attendant Smile

Chaque proprio doit donc donner son choix, le mien est de suite fait, poursuite de l'élevage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Attribution/gestion des dragodindes Left_bar_bleue134/200Attribution/gestion des dragodindes Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Attribution/gestion des dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Attribution/gestion des dragodindes   Attribution/gestion des dragodindes Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:07

Personnellement mon choix aussi est fait.

Ma drago sera la première génération de notre ligne de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
BlackXelor
Meneur
BlackXelor


Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Xélor
Cercle:
Attribution/gestion des dragodindes Left_bar_bleue81/100Attribution/gestion des dragodindes Empty_bar_bleue  (81/100)
Orientation:

Attribution/gestion des dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Attribution/gestion des dragodindes   Attribution/gestion des dragodindes Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:40

Moi vous avez la mienne libre pour vous. Et pas abo on peux pas monter donc ... Bonen ide la vente des montable pour s'autofinancer Anne Wink. Touka amuser vous la mienne est tout a vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-tabasco.forum-actif.net
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Attribution/gestion des dragodindes Left_bar_bleue134/200Attribution/gestion des dragodindes Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Attribution/gestion des dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Attribution/gestion des dragodindes   Attribution/gestion des dragodindes Icon_minitimeLun 30 Juil - 6:40

Donc pour le moment nous avons

- 2 dragos, dragoOsmoKado(F) et Nibale2(M), destinés à la reproduction.

- Blackinette (F) dont la destinée est incertaine, mais comme confiée aux éleveur je dirais rejoints, au moins dans mon esprit, les rangs des reproducteurs.

- Zizou(M) d'apres Supra et surement Apo plus destiné au montage a court terme.

-Arck est en train de réfléchir à l'avenir de SansNom(F).

- Il reste Undertaker qui nous a été confié, un male roux que je destine au premier accouplement de croisement. Il devrait être assez rapidement prêt.

Donc SI Arck se mettait d'accord pour tenter l'aventure avec Supra et Apo. A eux de régler la question du devenir des petits s'il y en a 1, 2 ou 3. Alors dès que Zizou et SansNom seront pret je les accouplerais et donnerais les petits suivant l'accorde qu'ils auront eut. Ceci fait loisir a eux de rendre les petits montables par leur propre moyen ou de les confier aux éleveurs pour se charger de cette tache.

Voila ou nous en sommes.

J'aimerais connaitre officiellement (ici donc) la volonté d'Arck et du couple Apo/Supra concernant leur drago respectif.

Note : Etant assez malchanceux de nature, si le couple OsmoDragoKado/Nibale2 venait a donner un petit male (que je nommerais hypothétiquement pour le moment TabascoDrago), je pense qu'il serait judicieux de l'accoupler avec Blackinette. Nous aurions donc a coup sur moins de départ que d'arrivé. (perte de seulement blackinette pour de 1 à 3 petit + conservation de TabascaoDrago)
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Attribution/gestion des dragodindes Left_bar_bleue134/200Attribution/gestion des dragodindes Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Attribution/gestion des dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Attribution/gestion des dragodindes   Attribution/gestion des dragodindes Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:15

A titre indicatif voici la procédure pour rendre montable un bb drago :

Citation :
Maintenant il faut rendre montable ce bébé en ramenant son équilibre au milieu (entre -2000 et +2000) si ce n'est pas le cas, pour ensuite monter sa maturité au maximum à l'aide d'abreuvoirs. Voilà une belle monture à qui il ne manque que de l'énergie. Deux choix: vous mettez votre dragodinde dans l'enclos avec des mangeoires, ou vous la bourrez d'une centaine de poissons (n'importe quel poisson frais ou vidé, mais non cuisiné) ou viandes. On notera que la barre d'énergie de la dinde augmente de 10 à chaque repas. Voilà, elle est prête à être montée.

Source
Revenir en haut Aller en bas
o0oArcko0o
Eleveur
o0oArcko0o


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Maître de l'Omniscience^^
Date d'inscription : 15/06/2007

Attribution/gestion des dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Attribution/gestion des dragodindes   Attribution/gestion des dragodindes Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:25

Bon après avoir murement réfléchi, j'ai trouvé comment je vais procéder^^

Je vais accoupler moi-meme Sansnom avec la drago male féconde et montable que l'on m'a confié qui se nomme Nitro, ainsi, de mon coté, po de problèmes de descendance et d'attribution des petits, une fois le/la/les petit(e)(s) né(e)(s), je ferai monter en level la descendance, ne fois quelques levels atteint, ces dernières serviront à faire de l'accouplement et des croisements pour avoir des races aux spécificité particulières, et ainsi pouvoir revendre ceux que l'on a accouplé et non les petits car ce sont les petits qui donneront des croisements au fur et à me sure des générations^^, et ainsi en revendant les parents à chaque fois il y aura moyen de gagner plus de sous qu'en vendant simplement les petits, puisque plus une drago montable prend de levels, plus le bonus qu'elle procure sera important.

Exemple : drago amnade montable de niveau 1 rajoute +10 en initiative, la meme drago level 35 rajoute +350 en initiative.

Ce qui permettrait de jouer sur les prix des montures à vendre à l'avenir^^. voici ce que je pense^^

o0oArcko0o
Revenir en haut Aller en bas
supras-jeff

supras-jeff


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 28/07/2007

Attribution/gestion des dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Attribution/gestion des dragodindes   Attribution/gestion des dragodindes Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:28

Au sujet de Zizou je suis pret a le faire s'accoupler avec une femelle , si j'en trouve une pour que c'est enfants deviennent montable et de les faire grandir murir etc...

oOoOoSupras-JeffoOoOo
Revenir en haut Aller en bas
Osmo
Artisan
Osmo


Nombre de messages : 440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Personnage:
Classe: Osamoda
Cercle:
Attribution/gestion des dragodindes Left_bar_bleue134/200Attribution/gestion des dragodindes Empty_bar_bleue  (134/200)
Orientation: Feu / Invocation

Attribution/gestion des dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Attribution/gestion des dragodindes   Attribution/gestion des dragodindes Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:35

Donc tu te charges de l'accouplement ?

Fais attention de prendre un propriétaire de confiance car les petits sont donnés de base au possesseur de la mère.

Zizou est bientot pret. J'espere d'ici une semaine à 10j. Il ne lui manque que 628 en maturité et je l'ai mis en contact avec les abreuvoirs.

A noter qu'il va nous falloir des métaria jaunes rapidement pour qu'Anne puisse faire des dragofesses
Revenir en haut Aller en bas
supras-jeff

supras-jeff


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 28/07/2007

Attribution/gestion des dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Attribution/gestion des dragodindes   Attribution/gestion des dragodindes Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:18

Oui je me chargerais de l'accouplement enfin de trouver une femelle!!
tkt pas je ne prend pas n'importe qui!!


oOoOoSupras-JeffoOoOo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution/gestion des dragodindes Empty
MessageSujet: Re: Attribution/gestion des dragodindes   Attribution/gestion des dragodindes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution/gestion des dragodindes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération de nouvelles dragodindes
» Gestion des montures
» Enclos : débat sur sa gestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Tabasco :: Tabasco :: Truc et Astuce :: Montures-
Sauter vers: